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>Le
Parcours
> les bâtiments > les gares
Les gares du
Transcorrèzien, exeptées celles de Laguenne et
de St Bonnet-Avalouze, partagées avec le réseau
P.O.C. présentent des caractéristiques
communes. Elles se présentent toutefois sous 3
types différents : |
>>gares
de 1ère classe
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Bâtiment en pierre
crépie en blanc abritant un bureau, une petite
salle d'attente et un WC ; hangar à marchandise
en planches ; le toit du bâtiment en pierre se
prolonge en un abri couvert. Le nom de la gare
est inscrit sur une plaque en blanc sur fond
bleu, fixée côté voie du bâtiment en pierre.
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>>gares
de 2ème classe
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Mêmes caractéristiques
que gare de 1ère classe sauf le bâtiment en
pierre plus petit, ne contenant qu'un bureau. La
plaque est fixée au dessus du hangar en
planches.
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>>gares
de 3ème classe
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Mêmes caractéristiques
que gare de 2ème classe sauf bâtiment en pierre
inexistant. On y trouve seulement une porte sur
le devant avec un petit guichet.
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Les gares étaient toutes
reliées entres elles par une sorte de
téléphone archaïque d'une efficacité
parfectible dont on voit encore quelques vestiges
comme sur cette photo de la gare de St
Pardoux-la-Croisille.
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Chaque gare du réseau TC
disposait d'un guichet à billet tenu par une
receveuse surnommée "chefesse".
Ci-contre une photo du guichet de la gare de
Clergoux.
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gares
par classes vues des gare
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