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>Le
Matériel
> autorails Billard A-80D
Ces deux
autorails mis en service en mai 1956 étaient
destinés à remplacer les autorails De Dion hors
d'âge et à redresser le déficit des TC par son
moteur diesel. Ils avaient déjà une longue
carrière derrière eux depuis 1938, aux chemins
de fer secondaires de la Dordogne puis du
Pas-de-Calais. Ils étaient peints de la même
manière que les De Dion (rouge et gris clair). A
l'intérieur, les banquettes marrons étaient à
deux places d'un côté et à une seule de
l'autre. Comme les De Dion, leur entretien avait
lieu au dépôt de Tulle. Après la fermeture de
la ligne ils furent vendus en 1965, recarrossés
et terminèrent leur service en Corse. |
>>fiche
technique
constructeur
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établissements
Billard, Tours
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moteur
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Willème
diesel 80 chevaux, 2 radiateurs
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poids
à vide
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9,25
tonnes
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bogies
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2
; dont un moteur
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longueur
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11,43
m
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capacité
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22
places assises + 4 strapontins
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numérotation
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X-1
et X-2
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