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>Le
Matériel
> autorails De Dion
Ces autorails
De Dion type ML furent dans un premier lieu
construit pour le réseau secondaire de l'Ain,
ils furent tranférés sur le réseau POC en
1938, puis au réseau TC de 1947 à 1954, ils
furent finalement remplacé par les autorails
Billard en 1956 à l'exception de deux
exemplaires conservés comme réserve. Le bas de
caisse était rouge pâle, le reste gris clair
sauf le radiateur, noir. L'intérieur était
composé d'un local pour le conducteur et
l'employé de la poste à l'avant, l'arrière
recevant les banquettes de couleur brune, toutes
orientées dans le sens de la marche comportant
un dossier ayant au dos une poignée chromée et
possédant un accoudoir. L'autorail était munis
d'un dipositif de retournement sous le châssis
et pouvait transporter des vélos. Leur
entretien, contrairement aux locomotives à
vapeur était assuré au dépôt de Tulle avec le
matériel POC. |
>>fiche
technique
constructeur
|
établissements
De Dion Bouton, Puteaux
|
moteur
|
De
Dion à essence, 70 chevaux, 6 cylindres, 1500
tours.min-1
|
poids
à vide
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7,8
tonnes
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essieux
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2
; essieu avant articulé
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longueur
|
8,55
m
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capacité
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24
places assises + 9 strapontins
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numérotation
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ZZPE-51
à 56
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