Historique
>>de 1912 à
1959La
construction
Le
parcours
>>cartes
>>les
bâtiments
>>les
ouvrages d'art
>>les prises
d'eau
Le
matériel
>>locomotive à
vapeur Piguet 030-T
>>autorails De
Dion
>>autorails
Billard
>>wagons voyageurs
et fret
Téléchargements
>>fonts
d'écrans
>>skins Winamp/Xmms
>>add-on pour
Microsoft Train Simulator
Liens
Contact
|
>Le
Parcours
> les bâtiments > les passages à niveau
Les TC, du fait de la
volonté du département de réduire les frais de
construction au maximum ne s'étaient pas
intérrogés sur la question de la sécurité des
passages à niveaux ; il est vrai que le volume
de traffic automobile sur les routes n'était
alors pas du tout le même qu'aujourd'hui. Cela
se traduit pour 100km de ligne par seulement deux
passages à niveau gardés, et encore uniquement
sur la section Tulle-St Bonnet, commune avec le
POC. Les reste du temps, un simple panneau
indique la priorité du train et encore !... |
|
|
ci-contre et ci-dessus : ancien PN
gardé en très bon état au lieu-dit Avalouze
près de St Bonnet. |
ci-contre : ancien PN tout aussi bien
entretenu également près de St Bonnet. |
|
|
|