Historique
>>de 1912 à 1959

La construction

Le parcours
>>cartes
>>les bâtiments
>>les ouvrages d'art
>>les prises d'eau

Le matériel
>>locomotive à vapeur Piguet 030-T
>>autorails De Dion
>>autorails Billard
>>wagons voyageurs et fret

Téléchargements
>>fonts d'écrans
>>skins Winamp/Xmms
>>add-on pour Microsoft Train Simulator

Liens

Contact

>Le Parcours > les bâtiments > les passages à niveau
Les TC, du fait de la volonté du département de réduire les frais de construction au maximum ne s'étaient pas intérrogés sur la question de la sécurité des passages à niveaux ; il est vrai que le volume de traffic automobile sur les routes n'était alors pas du tout le même qu'aujourd'hui. Cela se traduit pour 100km de ligne par seulement deux passages à niveau gardés, et encore uniquement sur la section Tulle-St Bonnet, commune avec le POC. Les reste du temps, un simple panneau indique la priorité du train et encore !...

ci-contre et ci-dessus : ancien PN gardé en très bon état au lieu-dit Avalouze près de St Bonnet.
ci-contre : ancien PN tout aussi bien entretenu également près de St Bonnet.

 

copyright © 2002-2003 B.Teillauchet
http://transcorrezien.free.fr